Annuaire de Recherche

  • Accueil
  • Sport de Passionnés
  • L'hippodrome - Arène de Turf
  • Aspects du Turfiste
  • Méthodes de Pronostic


  • Partenaires

    Le Sport des passionnés du Turf.

    Les passionnés du turf sont nombreux et leur nombre ne fait qu’augmenter partout dans le monde. Les amateurs de course de chevaux apprécient notamment dans le turf le fait de mêler le sport et la nature. Rare sont en effet les sports qui mettent en scène des animaux. Le cheval par son côté noble et sauvage attire particulièrement les foules. Voilà véritablement l’essence de ce qui constitue un passionné du turf.

    Bien qu’une partie des turfistes ne s’intéresse aux courses de chevaux que pour l’appât du gain, les vrais turfistes sont souvent en fait de véritables passionnés. Les passionnés du turf connaissent souvent tout des chevaux de course mais aussi de leur environnement.

    Il n’est pas rare qu’un turfiste expérimenté puisse déterminer la qualité d’un cheval en fonction de ses géniteurs ou encore la qualité d’une course en fonction des jockeys ou des entraineurs des chevaux eux-mêmes. Les turfistes acquièrent souvent cette expérience particulière avec le temps. Plus ils sont passionnés du turf et plus leur connaissance en la matière est étendue. Cette connaissance leur sert à parier à bon escient sur les chevaux bien que la chance soit parfois au rendez vous pour certains chevaux.

    Les thèmes qui intéressent le passionné du turf tournent toujours autour du hippisme. Toutefois, la complexité de ce sport pousse les amateurs à s’intéresser à des thèmes aussi divers que les chevaux, les jockeys, les entraineurs, le type de course, les handicaps – poids alloués à chaque cheval lors des courses de galop, l’âge du cheval, les résultats des courses précédentes et les pronostics. Ce dernier point est sans nul doute celui qui intéresse le plus les joueurs. Il s’agit souvent d’avis d’experts sur le résultat d’une course, eux-mêmes ayant pris en compte tous les paramètres précédents pour émettre leur avis.

    Au-delà, des services de paris eux-mêmes, il existe de nombreux médias au service des passionnés du turf qui leur permettent de se renseigner sur les principaux éléments à prendre en compte lors des courses. Il existe aujourd’hui pas moins de sept quotidiens spécialisés comme Paris-Turf ou Week-End et trois magazines, Stato, Turf Magazine et Vérité Courses. Une chaine de télévision a même vu le jour en 1999. Du nom d’Equidia, cette chaîne permet à chaque passionné du turf d’accéder à pas moins de 2800 heures de courses en direct par an. Cette chaine permet notamment d’effectuer des paris via son décodeur. La chaîne a même lancé un service de suivi des courses et de pari sur téléphone mobile.

    Les réunions de hippisme sont très nombreuses en France et dans le monde et sont autant de raisons pour les passionnés de turf de se rassembler entre eux ou de parier. Chaque course a ses spécificités et fait souvent l’objet d’une étude approfondie de la part des turfistes.






     
    © Copyright www.lpsdt.com